Au début des années 1970, ce centre d’entraînement apparaît en effet « moderne » et l’équipe de France A y fait nombre de stages de préparation. Guingamp et Brest sont les deux clubs professionnels de la Bretagne nord et se partagent bon nombre de supporters dans certaines zones du Finistère (notamment dans les régions de Morlaix et Carhaix). Guingamp l’a emporté six fois, pour huit nuls et huit défaites. Sous la direction de Muñoz, le club poursuit sa domination sur le football espagnol : durant les années 1960, le club remporte huit fois le championnat d’Espagne – et quand il n’y parvient pas, en 1960 et 1966, il remporte Coupe nationale et Coupe d’Europe. On peut citer notamment le Trophée Santiago Bernabéu, qu’il organise lui-même depuis 1979 et qu’il a remporté pour la 28e fois en 2018, le Trophée Teresa-Herrera de La Corogne, remporté en 2013 pour la 9e fois, ainsi que le Trophée Naranja de Valence, le Trophée de la ville de Barcelone, le Trophée Ramón de Carranza de Cadix, le Trophée Costa del Sol de Malaga, la Coupe Mohammed V au Maroc ou encore le World Football Challenge (et son remplaçant l’International Champions Cup) aux États-Unis, tous remportés au moins une fois.
Au mercato estival 2010, Mourinho exige des recrues mais beaucoup moins coûteuses que l’été précédent. Lors des 40 ans du club en 2010, le club décide de rendre hommage au tout premier maillot de son histoire et reprend le code couleur de ses débuts (maillot rouge, short blanc, bas bleus). Pour la suite de la saison 1986-1987, le club adopte un nouvel écusson : une tour Eiffel feutrée en bleu et rouge, similaire à celle utilisée pour la candidature parisienne aux jeux olympiques, entouré d’un cercle bleu. En 2002, le club retouche légèrement cet écusson : le bleu devient plus foncé que précédemment, le cercle blanc devient lui aussi bleu et est délimité par deux liserés blanc, tandis que la typographie change et devient blanche. Il est de nouveau utilisé comme logo officiel depuis 1995. Il est dans un premier temps entouré d’un cercle blanc avec inscrit en bleu « Paris Saint-Germain » sur la partie haute et la date de création du club (1970) sur la partie basse. En 2010-2011, à l’occasion du 40e anniversaire du club, deux cercles dorés (un épais et un plus fin), avec inscrits « 40 ans » sur la partie haute et « 2010 » sur la partie basse, sont ajoutés pour célébrer cet événement.
Cet ajout sera visible toute la saison sur les maillots de matchs. Pour la saison 2023-2024, les équipes masculines professionnelles de football, de handball et de judo s’installeront sur les terrasses de Poncy dans la ville de Poissy (Yvelines). Le PSG possède également un centre de préformation (U14 et U15), situé à Verneuil-sur-Seine, commune française du département des Yvelines. Les féminines du PSG, dans l’optique de poursuivre la professionnalisation de leur section, se sont installées à Bougival dans un centre d’entraînement qui leur est spécialement destiné à compter de la saison 2012-2013. Bougival est une commune française située dans le département des Yvelines. Le stade est occupé par la section féminine du PSG à partir de la saison 2012-2013 et la reprise du club par les Qatariens. Durant la saison 1970-1971, l’équipe fanion joua quelques matches au Stade Jean-Bouin, mais les affluences enregistrées étaient inférieures à celles du Stade Georges-Lefèvre, aussi, le club préféra jouer le plus souvent à Saint-Germain. Le Camp des Loges est le centre d’entraînement de l’équipe de football du Paris Saint-Germain Football Club. 2017 date à laquelle l’équipe décide de se rabattre vers le stade Georges-Lefèvre à Saint-Germain-en-Laye puis le stade Jean-Bouin. Le Parc des Princes est depuis juillet 1974 le stade principal du club.
Les supporters sont furieux de ce changement et le club décide alors d’abandonner officiellement le logo tricolore d’Etienne Robial en 1996 même si celui-ci restera parfois utilisé par la direction du club les années suivantes. En 2013, deux ans après le rachat du club par Qatar Sports Investments, les nouveaux dirigeants choisissent de modifier le logo en gardant la trame « tour Eiffel ». Depuis le rachat du PSG par le Qatar, le Centre d’entraînement Ooredoo a fait l’objet de nombreuses retouches, rénovations et agrandissements. À compter de la saison 2023-2024, lors du déménagement des sections masculines professionnelles et de formation, il est prévu que les féminines du club s’installent au Centre d’entrainement Ooredoo. En mars 2006, le club renonce provisoirement à déménager son centre d’entraînement à Achères, projet à l’étude depuis six ans, et annonce le début de travaux au Camp des loges afin de le doter d’un confort minimum. En 2006, la bande centrale rouge est réduite avant de retrouver sa taille traditionnelle la saison suivante. Le coq sportif reste l’équipementier du PSG de 1970 à 1975, puis Kopa prend le relais pour la saison 1975-76, avant un retour du Coq sportif en 1976-1977 pour le maillot domicile.