maillot psg 3eme maillot

↑ « Clubs premiers des classements mensuels des meilleurs clubs mondiaux, IFHHS » (version du 14 octobre 2013 sur l’Internet Archive). Sportivement parlant, la saison sera une réussite, les hommes de Luis Fernandez réalisant un joli doublé Coupe de la Ligue – Coupe de France, se classant troisièmes en championnat et réalisant un parcours européen mémorable qui ne prit fin qu’en demi-finale de la Coupe des Clubs Champions face au Milan AC. Quatre ans, quatre titres de champions, quatre quarts-de-finale en Ligue des Champions, une Coupe de France, deux Coupes de la Ligue et trois Trophées des Champions. Marco Simone (1997-1999) : L’italien arrive au PSG en provenance du Milan AC en 1997. En deux ans, l’attaquant transalpin inscrit 32 buts et devient la star de l’équipe, avant d’être vendu à Monaco. Anelka reviendra en 2000 pour passer deux saisons dans la capitale, et d’être prêté à Liverpool. Les médias tiennent une place importante dans la vie du club en raison du grand nombre de rédactions dans la capitale.

Nikola Karabatic - Wikipédia Le meilleur joueur de l’équipe s’en va, et c’est une nouvelle page qui se tourne pour le PSG. Mais c’est un flop complet et le club parisien redescend dans la zone de relégation au printemps. Un conflit avec Luis Fernandez, alors entraineur, aura raison de son passage dans la capitale. Leonardo (1996-1997) : Après un étonnant passage au Japon, le champion du monde 1994 débarque à Paris. Mais une grave blessure puis un passage raté à West Ham vont venir gâcher son succès passé avec le club parisien. L’année 1994 est donc à marquer d’une pierre blanche pour les supporters du PSG: c’est le grand retour du maillot traditionnel à domicile, après une absence de 14 ans! Si vous êtes le propriétaire d’une photo utilisée et que je n’ai pas réussi à vous joindre pour solliciter votre autorisation pour son utilisation, n’hésitez pas à me contacter. Il a également été porté, notamment, par Kombouaré, Ricardo , Le Guen, Bravo et Weah (tous deux en photo plus bas), Valdo ou Ginola. 2003, promu par la suite directeur sportif en février 2005, il est rétrogradé 3 mois plus tard en tant que responsable formation et pré-formation.

Il est ensuite directeur sportif du PSG de 2011 à 2013, faisant venir des stars comme Zlatan Ibrahimovic ou encore David Beckham (pour 6 mois seulement). Bernard Lama (1992-2000) : L’histoire de Bernard Lama au PSG est contrasté. Il a détrôné Perdo Miguel Pauleta au classement des meilleurs buteurs de l’histoire du club, avec 152 buts en 178 matchs. Pedro Miguel Pauleta (2003-2008) : Il n’a joué que 5 ans au PSG mais est incontestablement le joueur préféré des supporters parisiens. Sa puissance et sa vitesse font de lui un joueur redoutable, notamment en Ligue des Champions. La demi-finale en Ligue des Champions de 1995 le prouve. Tuchel, 1er entraîneur à atteindre la finale de Ligue des champions. Toutefois, Paris termine seulement 4e du championnat et ne se qualifie pas pour la Ligue des champions. Deux ans après, en 1974, le Paris FC est relégué en deuxième division tandis que le PSG retrouve le Parc des Princes et la première division. My last game tomorrow at Parc des Princes. Le 19 janvier 2019, le PSG bat l’En Avant Guingamp au Parc des Princes lors de la 21e journée de Ligue 1 sur le score fleuve de 9-0, avec un triplé de Cavani et Mbappé, un doublé pour Neymar Jr.

Il vient régulièrement assister à des rencontres au Parc des Princes. Alors en 2ème division, le PSG évolue avec un maillot à dominante rouge sur lequel on retrouve quelques éléments bleus, les deux couleurs de la ville de Paris. Évolution graphique en 1990, avec une Tour Eiffel stylisée remplaçant les deux barres rouge et bleue. Ce sera expédié une fois en stock. Mais ce n’est pas la première fois que le club est face à cette situation. Après une première partie de saison en tête, Paris s’incline et termine deuxième. Cet exemplaire, frappé du numéro 8, est celui qui a été porté par Vincent Guérin au cours du match de poule PSG – Bayern Munich (voir la présentation de ce match sur Archives Paris Football). Un véritable numéro 10 avec du talent plein les pieds. Son talent hors du commun éclate au grand jour lors de la Coupe du Monde 2002 avec le Brésil. Viendront ensuite trois années à l’OM, dont une première mémorable avec notamment un superbe doublé contre le Celta Vigo en quart de finale de Coupe de l’UEFA. Outre cette première place, le PSG se classa 9e en 1993, 6e en 1995, 10e en 1996 et 8e en 1997, soit cinq années consécutives dans le top 10 mondial.