« Ce design marque une vraie rupture avec l’époque Daniel Hechter, reconnaîtra Guy Adam, le coordinateur sportif du PSG, en 1999. Le rouge et bleu prédomine toujours mais, pour moi, le PSG perdait alors de son identité. Six saisons, cela semble être le maximum : en 2000/2001, Nike privera le PSG du blanc saint-germanois, élément pourtant essentiel de son identité. La direction du nouvel ensemble est confiée aux deux vice-présidents : Guy Crescent (venu du Paris FC) et surtout Henri Patrelle, le président historique du Stade saint-germanois, nommé président de la Commission sportive qui gère le football. Promus en D1 : OGC Nice, Stade Rennais FC et SC Bastia. Rétrogradés en D2 : OGC Nice, Brest Armorique FC et Girondins de Bordeaux FC descendent administrativement par la DNCG en Division 2 pour raison financière – sanction due à leurs déficits budgétaires. Le RC Lens défait lors des barrages, montera suite au dépôt de bilan des Girondins de Bordeaux. En Ligue des champions, le bilan à l’issue des matchs aller de phases de poules est assez maigre : une victoire pour deux défaites inquiétantes. 10/08/94, Ligue des Champions, tour pr.
24/08/94, Ligue des Champions, tour pr. Avec le logo « Tour Eiffel », ce maillot bleu-blanc-rouge-blanc-bleu est le symbole majeur du Paris Saint-Germain. Il faudra attendre la saison 1994/1995 pour voir enfin le retour du maillot historique, grâce aux protestations des supporters. Repêché : FC Martigues reste en Division 1 grâce à la descente de l’OM. Repêché : AS Saint-Étienne reste en Division 1 suite à la situation de l’OM. Rétrogradé en D2 : le 22 avril 1994 l’Olympique de Marseille, second du championnat, est déclassé en Division 2 par la F.F.F., suite à l’affaire VA-OM la saison précédente. Les havrais jouant en Coupe avec leur maillot ciel et marine, il fallut aux parisiens utiliser le second maillot prévu par Adidas, un superbe Hechter inversé, nouveauté produite par Nike cette saison là pour les matchs de championnat. Ce maillot sera porté par les joueurs parisiens jusqu’en 1988 sans interruption, acquérant un statut de maillot « historique ». Maillot blanc avec bande rouge et bleu en forme de tour eiffel partant de l’épaule gauche au bassin. Face aux protestations toujours plus fortes des supporters, les liserés feront leur retour en 2002/2003. La bande rouge, en revanche, restera exilée à gauche durant encore trois saisons.
Avec pas moins de 800 boutiques dans le monde dont plus d’une centaine en France, l’entreprise est largement présente dans notre pays. Un réel engouement a été créer autour de cette basket que tout le monde s’arrache aux Etats Unis. L’enseigne conquit de nombreux marchés à travers le monde et s’impose aujourd’hui comme LA référence dans le monde du sport mais, du lifestyle, du sportswear et bien d’autres encore. Outre ces quatre joueurs, citons d’autres joueurs étrangers ayant été sélectionnés lors de matches internationaux lorsqu’ils jouaient au PSG : les Algériens Salah Assad et Liazid Sandjak, le Yougoslave Zlatko Vujović et les Sénégalais Jules Bocandé, Saar Boubacar et Oumar Sène. Pour autant, elle n’a jamais été considérée comme un symbole quelconque du PSG. Entre 1988 et 1990 – sous Adidas puis Nike -, le maillot domicile est toujours blanc, mais la deuxième tenue est quant à elle… Pendant quinze ans, du Coq Sportif à Adidas en passant par Pony ou Kopa, tous les équipementiers jouent le jeu. Jusqu’à la saison 2005-2006, c’est Adidas qui fournissait les équipements aux clubs en lice en Coupe de France.
La saison 1994-95 sera une réussite, les hommes de Luis Fernandez réalisant un joli doublé Coupe de la Ligue – Coupe de France (qui leur ouvrira les portes de la Coupe d’Europe des vainqueurs de Coupe qu’il remporteront la saison suivante), se classant troisièmes en championnat et réalisant un parcours européen mémorable qui ne prit fin qu’en demi-finale de la Coupe des Clubs Champions face au Milan AC. Le PSG remporte pour la seconde fois consécutive les deux coupes nationales dont la Coupe de France contre le rival marseillais. Profitant du refus de montée de l’US Quevilly pour des raisons financières, le PSG est promu en D2 dès 1973. Pour pouvoir rester en seconde division, maillot psg 20 21 le PSG doit trouver rapidement des investisseurs extérieurs afin de financer d’importants travaux pour mettre en norme son stade au Camp des Loges. Repêchés : Stade Rennais FC et FC Sochaux-Montbéliard. Relégués en D2 : FC Sochaux-Montbéliard et SM Caen.