Un match qui s’est joué sur fond de scandale car plusieurs joueurs montpelliérains seraient impliqués dans une affaire de paris suspects, et sont avec des membres de leur entourage soupçonnés d’avoir empoché des gains, après avoir parié sur une défaite de Montpellier lors de la saison précédente. Mais également d’autres grands joueurs évoluant en Europe comme Iker Casillas (FC Porto), Diego López (AC Milan), Juan Mata (Manchester United), Juanfran (Atlético Madrid), Esteban Granero (Real Sociedad), Álvaro Negredo (FC Valence), Roberto Soldado (Tottenham Hotspur), Javi García (Zénith Saint-Pétersbourg), Daniel Opare (Standard de Liège)… Au mercato estival, le Real enregistre les arrivées de Luka Modrić, en provenance de Tottenham Hotspur pour 35 millions d’euros et de Michael Essien en prêt avec option d’achat arrivant du Chelsea FC. Luka Karabatic et ses coéquipiers améliorent leur propre record, établi la saison dernière, qui était alors de 22 victoires en autant de matches de championnat. La saison continue pour le mieux pour le club parisien qui, après 10 journées de championnat, enregistre 10 victoires en 10 matchs et remporte deux derbys franciliens consécutifs contre l’US Créteil (9e journée 30-28) et l’US Ivry (10e journée 27-22). Face à ces deux clubs, motivés par l’enjeu régional de faire chuter leur voisin parisien, le PSG n’a pas brillé outre-mesure, mais a livré des prestations solides pour rester invaincu.
Le club reste en tête du championnat avec 4 victoires sur 4 matches disputés. Les Rouge et Bleu ont remporté les 23 premiers matches de leur saison de Starligue. En EHF Champions League, les Rouge & Bleu s’inclinent à trois reprises : face à Veszprém, Barcelone puis Kielce, terminant second du groupe B avant la trêve internationale. Dans ces listes, figurent les 38 joueurs ayant été appelés en sélection nationale A pendant qu’ils portaient le maillot d’En avant Guingamp (est ici indiqué le nombre de sélections de chaque joueur au cours de son passage guingampais). Quelques joueurs se distinguent : Gheorghe Mihali et Marek Józwiak forment une solide charnière centrale, Vincent Candela est sélectionné deux fois en équipe de France pendant sa période guingampaise, Stéphane Carnot s’affirme au poste de meneur de jeu, et Christopher Wreh (prêté par Monaco) passe la barre des dix buts en championnat. C’est aussi à cette période qu’Olivier Girault, champion du monde en 2001, d’Europe en 2006 et Olympique en 2008, signe au Paris Handball. Nenad Peruničić, international serbe, 3e au championnat du monde et d’Europe. L’équipe est sacrée une nouvelle fois championne d’Espagne, dont Di Stéfano reste le meilleur buteur, et retrouve en finale de la Coupe d’Europe le Milan AC.
Paradoxalement, cette saison voit aussi Guingamp réaliser son meilleur parcours en Coupe de la Ligue, atteignant la finale pour la première fois de son histoire. L’équipe des Hauts-de-Seine déménage alors pour la capitale et change une première fois d’appellation pour s’appeler le Paris-Racing-Asnières puis Paris-Asnières. En championnat national, le Paris Saint-Germain Handball termine sa première partie de saison invaincu : 13 succès en autant de rencontres. La première défaite en championnat du PSG a quant à elle lieu le 14 mars 2013, toujours contre le HBC Nantes qui signe là leur deuxième victoire de la saison contre le club. À l’issue de la saison 2008-2009, le club termine 13e de D1, à la suite d’une énième défaite à Coubertin face à Dunkerque, le club est relégué sportivement en seconde division. L’équipe termine vice-championne de France à l’issue de la saison 1995-1996 et atteint même la finale de Coupe de France en 2001 avant de s’incliner contre Montpellier. Et c’est aussi cette compétition qui permet à En avant d’affronter de prestigieux adversaires. En avant Guingamp entame en août 2009 une aventure inédite : tenant de la Coupe de France, il est l’un des représentants de la France en Ligue Europa. L’équipe défend son titre en coupe de France qu’il conserve.
Ainsi, le Paris Saint-Germain remporte son septième titre de Champion de France, le sixième consécutif (nouveau record). En 1992, le club passe sous le contrôle du Paris Saint-Germain omnisports. La section handball du Paris Saint-Germain (couramment abrégé en Paris SG ou PSG) est un club français de handball basé à Paris. Damien Degorre et Jérôme Touboul, La folle histoire du PSG : des origines à nos jours, Paris, Prolongations, 24 juin 2009, 722 p. 1991-avril 2006, Paris, Prive, 1er juin 2006, 318 p. Le Parisien du 27 février 2006, p. ↑ Lors du déplacement à Nantes en février 2006, une centaine de Tigris, venus en voitures, attaquent à la hache une vingtaine d’indépendants du Kop de Boulogne. ↑ Sondage TNS Sofres effectué de 2 au février 2006. Publié par France Football, no 3178 du 6 mars 2007, p. Les hommes d’Olivier Girault continuent sur leur lancée en assurant la remontée du club en 1re division et en s’offrant un bon parcours en Coupe de France : après avoir notamment éliminé deux clubs de l’élite (Istres et Toulouse), le club ne s’incline qu’en demi-finale face à Montpellier.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.