maillot blanc psg 2019

Sébastien Bazin, Directeur Général de la branche européenne de Colony Capital, actionnaire majoritaire, prend alors la présidence provisoire. Le second changement n’intervient qu’en 1920 sous la présidence de Pedro Parages. En parallèle, Colony Capital rachète les parts de Morgan Stanley le 30 juin 2009. L’équipe subit peu de changement lors du mercato, avec seulement les arrivées de Mevlüt Erdinç, Grégory Coupet et Christophe Jallet, et les départs de Mickaël Landreau et Fabrice Pancrate, tandis que Mateja Kežman et Jérôme Rothen partent en prêt. Ce changement de gouvernance n’a pas d’effets néfastes immédiats concernant les résultats du club ; avant la rencontre face à Marseille le 15 mars, Paris enchaine ainsi six victoires et un nul en huit matchs, et possède l’occasion de se substituer à Lyon en tête du championnat, mais le PSG s’incline. Une éclaircie apparaît avec le succès en Coupe de la Ligue face à Lens (2-1), maillot psg 2018 mais une banderole parisienne destinée aux Lensois fait scandale. Cependant, une mini-crise survient : le 22 janvier 2009, Charles Villeneuve est forcé de démissionner, à la suite de l’envoi aux actionnaires d’une lettre critiquant la direction supérieure du club (cette lettre ayant été immédiatement diffusée dans la presse).

Pour la plupart des matchs à domicile, la majorité des sièges du stade est occupée par des abonnés, qui sont au nombre de 68 670 en moyenne. Cependant le Real déçoit toujours au niveau européen, ayant encore été éliminé au stade des 1/8e de finales par l’AS Rome. ↑ Le Real au 12e ciel. ↑ France Football, no 1420 du 19 juin 1973, p. ↑ France Football, no 2879 du 12 juin 2001, p. ↑ France Football, no 2299 du 2 mai 1990, p. Le PSG remporte pour la seconde fois consécutive les deux coupes nationales dont la Coupe de France contre le rival marseillais. Toutefois, le club remporte une nouvelle Coupe de France face à Monaco. Ces achats s’avèrent payant pour le club puisque Carlo Ancelotti, épaulé de Zinédine Zidane, parvient à remporter la Coupe d’Espagne 2-1 face au FC Barcelone. ↑ Dans la colonne « Autres » sont inclus tous les titres remportés en Coupe intercontinentale, Coupe du monde des clubs FIFA, Coupe de la Ligue, Coupe Latine et Supercoupe d’Espagne.

Après un début de saison intéressant, Paris se stabilise dans le haut du classement à partir de novembre, en particulier grâce aux performances éblouissantes de Nenê, qui reçoit le Trophée UNFP du joueur du mois de décembre 2010. Le départ agité de Stéphane Sessègnon lors du mercato hivernal ne perturbe pas la bonne marche du club. Malgré la décevante 13e place de la saison passée, Leproux, Kombouaré et Roche demeurent en place pour la saison 2010-2011. Le club se renforce avec les arrivées de Mathieu Bodmer, Siaka Tiéné et Luis Nenê, alors que Mateja Kežman et Jérôme Rothen quittent définitivement le club. Mateja Kežman, Guillaume Hoarau, et Stéphane Sessègnon sont également intégrés dans l’équipe. À mi-saison, l’équipe se positionne à la 12e place. 2017 date à laquelle l’équipe décide de se rabattre vers le stade Georges-Lefèvre à Saint-Germain-en-Laye puis le stade Jean-Bouin. Le 15 août, le Real Madrid et l’Atlético de Madrid s’affrontent dans un derby européen en finale de la Supercoupe de l’UEFA 2018. Le Real à l’occasion d’écrire encore un peu plus l’histoire en devenant la 1re équipe à remporter trois fois de suite la compétition après 2016 et 2017. Cependant les merengues sont mal menés puisque dès la 49e seconde de jeu Diego Costa ouvre le score pour l’Atlético.

Cette saison-là, le jeu du Real est encore plus spectaculaire. La saison 1955-1956 est celle de la première édition de la Coupe d’Europe. Avec le départ de Jimmy Briand pour Bordeaux et l’arrivée de plusieurs joueurs dont Nolan Roux en provenance de Metz, EAG ne s’attendait pas à une treizième saison aussi dramatique ; les Bretons engrangent leur premier point lors de la 7e journée à Nîmes. La direction du club annonce par la suite que Paul Le Guen ne sera pas reconduit pour la saison prochaine, en raison d’une mésentente de l’entraineur parisien avec une partie du staff technique. Mais c’est un flop complet et le club parisien redescend dans la zone de relégation au printemps. À Guingamp, les usines Tanvez fabriquent des machines agricoles depuis 1856. C’est alors le plus gros employeur de la ville. Sur le plan économique, le club se rétablit : l’augmentation des recettes permet de combler sa dette et de moderniser ses installations (l’inauguration du nouveau complexe sportif de Valdebebas compense la vente du précédent centre à la ville de Madrid).