maillot rouge psg

BRÛLER LE MAILLOT DE L'OM DEVANT DES SUPPORTERS 🔥 Lille, qui est venu s’imposer au Parc des Princes pour la première fois depuis 1996, reprend le fauteuil de leader aux Parisiens lors de la 31e journée. Finalement, Paris n’accède à la 3e place qu’une seule fois (à l’issue de la 31e journée) et termine 4e, ne se qualifiant donc pas pour la Ligue des champions. Face à ces résultats, Giresse est démis de ses fonctions et il est remplacé par Artur Jorge, que Biétry n’avait pas manqué de critiquer précédemment. Ricardo, lui aussi, quitte le club, et Alain Giresse est finalement choisi pour le remplacer. Plusieurs joueurs arrivés un an auparavant quittent le club, qui recrute Ali Benarbia, Laurent Robert, ou Christian. Il s’agit de Madar, Okpara, Benarbia, Yanovski, Algerino, Rabésandratana, Christian et Laurent Robert. Durant l’été 1997, Paris recrute Christophe Revault, Éric Rabésandratana, Marco Simone et Florian Maurice. De plus, malgré une qualification face au Liverpool FC en demi-finale, Paris s’incline en finale de la Coupe des Coupes face à Barcelone. Après une nouvelle première partie de saison en tête, le PSG s’incline face à Monaco et termine deuxième. Pour sa première saison à ce niveau, En avant termine deuxième.

Instagram - @PerryGrone Le PSG réalise un exercice 1999-2000 convaincant, il reste sur le podium la majeure partie de la saison et termine deuxième. Paris perd en Coupe d’Europe face à La Corogne (4-3) après avoir mené 0-3, ce qui élimine le PSG au stade de la deuxième phase de groupes. Le 30 mars 2019, au stade Pierre-Mauroy à Lille, Guingamp est confronté au RC Strasbourg en finale. ↑ « Guingamp – EAG. Depuis 1990, l’équipe professionnelle d’En avant Guingamp utilise le stade de Roudourou, situé sur la commune de Guingamp, au nord-ouest du centre-ville. Concrètement, il faut acheter un pack comprenant le voyage en bus et la place dans le stade. Dans le même temps, de nombreux joueurs importants les saisons précédentes quittent le club. De futurs grands internationaux passent par Paris à l’image de Jackson Richardson, joueur emblématique du handball français, double champion du monde et médaillé olympique qui reste 2 saisons au club entre 1989 et 1991, ou encore de l’Islandais Júlíus Jónasson. Les échecs en Coupe de la Ligue et en finale de la Coupe de France terniront un bilan au demeurant quasi-parfait en championnat (un seul nul et une seule défaite concédés pour vingt-six matches joués), avec le titre et la qualification pour la prochaine Ligue des champions : la première saison de l’ère QSI pour le handball prend ainsi fin avec un titre national.

Cette fin de championnat a paru étonnante pour de nombreux observateurs dans la mesure où le Montpellier AHB, leader et invaincu, perd à la surprise générale en avril face à Nîmes, un club qui luttait alors avec le Paris Handball pour le maintien en D1. Toujours dans le sens des arrivées, Francis Llacer revient au PSG et Talal El Karkouri, de retour de prêt, est conservé dans l’effectif parisien. Le PSG signe également le jeune Bernard Mendy, Lionel Letizi arrive pour remplacer numériquement Bernard Lama et concurrencer Dominique Casagrande, de même que Frédéric Déhu qui conclut ce mercato estival pour devenir le patron du secteur défensif parisien. Le mercato estival est de nouveau chargé pour le club madrilène : ils réalisent leur premier achat de l’été dès le 3 juin en recrutant le jeune Daniel Carvajal, ancien joueur du Real Madrid Castilla, en provenance du Bayer Leverkusen pour la somme de 6,5 millions d’euros. Mais il est sorti dès les quarts de finale de la coupe de la Ligue par le HBC Nantes. En Coupe UEFA, Paris est éliminé dès les seizièmes de finale aux tirs au but face aux Rangers, et en championnat, le PSG ne parvient pas à monter sur le podium.

Pour la suite de la saison 1986-1987, le club adopte un nouvel écusson : une tour Eiffel feutrée en bleu et rouge, similaire à celle utilisée pour la candidature parisienne aux jeux olympiques, entouré d’un cercle bleu. Après un match fermé qui se termine sur le score de 0-0, ce sont les Alsaciens qui remportent le trophée (4-1 aux tirs au but). Cependant, le 2 avril, le Real remporte le Clásico face au FC Barcelone sur le score de 1-2 au Camp Nou alors que les madrilènes n’étaient pas favoris. Le 9 août, lors du premier match officiel de la saison 2016-2017, le Real Madrid est confronté au FC Séville pour la Supercoupe de l’UEFA 2016. Les madrilènes l’emporte sur le score de 3-2 après prolongations et remportent la 3e Supercoupe de l’UEFA de l’histoire du club. La saison commence bien avec une victoire 2-1 au Trophée des champions 2017 face à l’AS Monaco, le club qui priva le PSG d’un cinquième championnat consécutif. Le capitaine Marco Simone rejoint l’AS Monaco, son départ avait été entériné depuis de nombreux mois à cause de ses mauvaises relations avec Charles Biétry. En championnat, grâce à une victoire 2 buts à 1 contre le FC Barcelone le 21 avril 2012, le Real Madrid s’assure quasiment d’obtenir le titre en Liga, en possédant 7 points d’avance sur son rival.