maillot psg 2013 14

L’espoir est important à la suite des excellents résultats du Breton à Lyon. La direction du club annonce par la suite que Paul Le Guen ne sera pas reconduit pour la saison prochaine, en raison d’une mésentente de l’entraineur parisien avec une partie du staff technique. Présenté comme un « ambassadeur de charme » par la direction parisienne, la présence du joueur anglais montre surtout que le critère sportif n’a pas été le seul retenu pour établir la liste. Le 10 janvier, Butler Capital Partners est poussé vers la sortie par Colony Capital qui rachète 29,16 des 33,33% des parts du club détenues par la société d’investissements française, faisant du fonds d’investissement américain l’actionnaire majoritaire du Paris SG. En parallèle, Colony Capital rachète les parts de Morgan Stanley le 30 juin 2009. L’équipe subit peu de changement lors du mercato, avec seulement les arrivées de Mevlüt Erdinç, Grégory Coupet et Christophe Jallet, et les départs de Mickaël Landreau et Fabrice Pancrate, tandis que Mateja Kežman et Jérôme Rothen partent en prêt.

Modeste M’Bami et Branko Bošković intègrent également l’effectif, José-Karl Pierre-Fanfan et Juan Pablo Sorín arrivent en prêt. Malgré le changement de propriétaire et de direction, priorité est donnée à la stabilité : Guy Lacombe demeure l’entraîneur du club, Alain Roche reste recruteur, Raí revient en tant qu’ambassadeur du club en Amérique du Sud, et l’effectif ne connait pas de bouleversement majeur : Lionel Letizi arrive en fin de contrat et quitte le club, Modeste M’Bami est vendu à l’Olympique de Marseille tandis que Pierre-Alain Frau, David Hellebuyck, Sammy Traoré, Mickaël Landreau et Amara Diané renforcent l’effectif et Pauleta prolonge. Et sans eux, le PSG n’aurait pas les mêmes moyens financiers. Des images du maillot domicile 2022-2023 du PSG fuitent ! On connait le maillot domicile AS Monaco 2023 réalisé par Kappa. Le pire est atteint en novembre avec une lourde défaite en Coupe UEFA au Parc face à l’Hapoël Tel-Aviv (2-4), puis la mort par balle d’un ultra parisien par un policier après le match. La victoire au Parc face à Lens 3 jours plus tard met fin au « syndrome du Parc » et éloigne le PSG de la zone de relégation.

Malgré une descente dans la zone de relégation en mars, les résultats s’améliorent sensiblement, Paris parvient jusqu’aux huitièmes de finale de Coupe UEFA et termine sa saison à la 15e place en championnat. ↑ « Football association – Championnat de Paris (U.S.F.S.A.) », L’Auto, no 1463, 15 octobre 1904, p. Mais l’équipe n’est pas complète et le début de saison 2004-2005 est désastreux, Paris s’embourbe au milieu de tableau en championnat et termine dernier de son groupe de Ligue des champions (composé de Chelsea, de Porto, vainqueur de la précédente édition, et du CSKA Moscou, futur vainqueur de la Coupe UEFA cette saison-là). La saison 2021-2022 est terminée depuis quelques, mais le Paris Saint-Germain n’a toujours pas présenté officiellement son maillot domicile pour la saison 2022-2023. Cela sans doute parce que le sponsor principal n’est pas encore choisi. Le début de saison est excellent, et Paris pointe en tête (ex aequo) avec Bordeaux et Lyon fin août. À la fin du mercato hivernal, deux brésiliens, Éverton Santos et Willamis Souza, arrivent.

Éverton Santos et Willamis Souza sont pour leur part prêtés à des clubs brésiliens. Ses performances européennes lui valent d’apparaître au troisième rang français (et 49e rang européen) du classement des clubs de football du XXe siècle selon l’IFFHS. 12 : PSG 3e club préféré des Français derrière l’OM et l’OL. Mais à nouveau, le PSG reste dans la seconde moitié du classement. Il le reste jusqu’au 6 janvier 1978, jour de sa démission à la suite du scandale de la double billetterie du Parc des Princes. ↑ France Football, no 1680 du 20 juin 1978, maillot de foot psg p. Finalement, Paris finira 11e et s’incline en finale de la Coupe de France face à Auxerre. Une éclaircie apparaît avec le succès en Coupe de la Ligue face à Lens (2-1), mais une banderole parisienne destinée aux Lensois fait scandale. En Coupe UEFA, Paris parvient à sortir de la phase de groupe à la suite d’un match épique contre le FC Twente et se hisse jusqu’aux quarts de finale de la compétition face au Dynamo Kiev (défaite 3-0 en Ukraine après un nul 0-0 au Parc des Princes) après avoir éliminé le VfL Wolfsbourg puis le SC Braga. Cependant, une mini-crise survient : le 22 janvier 2009, Charles Villeneuve est forcé de démissionner, à la suite de l’envoi aux actionnaires d’une lettre critiquant la direction supérieure du club (cette lettre ayant été immédiatement diffusée dans la presse).