maillot all black psg

Eric Maxim Choupo-Moting et le capitaine Thiago Silva, eux aussi dans la même situation au 30 juin, décident d’accepter la proposition du club de prolonger leur contrat de 2 mois afin de disputer les derniers matchs de la saison. Afin de rentrer dans les clous du Fair-Play Financier (FPF) de l’UEFA, plusieurs départs ont lieu, notamment Thiago Motta (qui décide de prendre sa retraite pour devenir entraineur de l’équipe U19 du PSG) et Javier Pastore (vendu pour 24,7 millions d’euros à l’AS Rome), deux joueurs emblématiques du club présents depuis le tout début de l’ère QSI. Le PSG termine son incroyable mercato estival en recrutant le très jeune prodige Kylian Mbappé grâce à un prêt avec option d’achat obligatoire de 145 millions d’euros (et 35 millions d’euros de bonus) ce qui constitue le deuxième montant record derrière Neymar. Le club parisien passe ensuite dans une autre dimension en réalisant le « transfert du siècle », l’attaquant du FC Barcelone Neymar signe pour 222 millions d’euros, montant record dans l’histoire du football. Gonçalo Guedes est transféré pour 40 millions d’euros (et 10 de bonus) au Valence CF, ce qui constitue la vente record dans l’histoire du club.

Le prêt de Sergio Rico est, lui aussi, prolongé de 2 mois et l’option d’achat de Mauro Icardi est levée pour 50 millions d’euros. Dans les dernières heures du mercato, le PSG frappe plusieurs grands coups en faisant venir en prêt avec option d’achat l’attaquant argentin Mauro Icardi, ainsi que les gardiens Sergio Rico (lui aussi en prêt) et Keylor Navas, triple vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid. Del Bosque, vainqueur des 8e et 9e Ligue des champions. Seulement, il s’agit aussi du dernier succès guingampais lors de cette saison 2018-2019. Le 12 mai 2019, le club est relégué en Ligue 2 à la suite du match nul face au voisin rennais et un penalty raté à la 95e minute par Marcus Thuram. Mais, le match suivant, le PSG concède le nul 2-2 au Parc des Princes face au SSC Naples, avant d’accrocher à nouveau la formation italienne au match retour (1-1). Finalement, le PSG arrache sa qualification et termine même premier du « groupe de la mort » grâce à deux victoires lors des deux derniers matchs (2-1 au Parc contre Liverpool et 1-4 à Belgrade).

En mars, le PSG confirme sa qualification sur un score nul (1-1). Le printemps européen est marqué par les retrouvailles avec le Bayern Munich en quart de finale. En huitièmes de finale de la Ligue des champions, face au Real Madrid, le PSG aborde sereinement le match retour grâce à sa nette domination du match aller conclu par une victoire 1-0 sur sa pelouse. Le PSG remporte ce match sur la plus petite des marges (1-0). Les Parisiens enchaînent ensuite une semaine plus tard avec la finale de la dernière Coupe de la Ligue de l’histoire face à l’Olympique lyonnais (victoire 6 à 5 aux tirs au but après un match nul 0-0) et un quatrième quadruplé national après ceux de 2015, 2016 et 2018. Le mois d’août voit le retour de la Ligue des champions sous la forme inédite d’un Final 8. Pour la suite de la compétition, tous les matchs à partir des quarts de finale se jouent sur terrain neutre à huis-clos à Lisbonne et chaque tour se joue sur un match sec (au lieu des traditionnels aller-retour).

Ce dernier sera rejoint 6 mois plus tard par Lucas Moura. Cette interruption forcée est marquée par le départ de plusieurs joueurs arrivés en fin de contrat le 30 juin 2020 et ne souhaitant pas rester plus longtemps au PSG, il s’agit des aspirants Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche et des professionnels Thomas Meunier et Edinson Cavani, meilleur buteur de l’histoire du club. Après plusieurs matchs amicaux, joués en guise de préparation, la saison reprend officiellement le 24 juillet 2020 avec la finale de la Coupe de France face à l’AS Saint-Étienne. Sous sa houlette, le PSG remporte un premier trophée national en janvier 2021 avec un succès 2-1 contre Marseille à l’occasion du Trophée des champions 2020. En février, le PSG se venge de la remontada subie 4 ans plus tôt en écrasant 1-4 le FC Barcelone dans son antre du Camp Nou sur un triplé de Kylian Mbappé. La saison 2017-2018 affiche plusieurs objectifs : la reconquête du titre de champion de France et la volonté d’effacer la remontada face au FC Barcelone en passant le cap des quarts de finale de la Ligue des champions.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.